Chroniques

Les EP à LP de février 2025

Naya Mö — dealing with ghosts

Naya Mö est une autrice-compositrice-interprète française de la région de Bordeaux. Elle présente son premier EP de rock alternatif efficace et mélodieux. Elle a un parcours surprenant, ayant déjà ouvert pour The 1975, sans avoir de sorties. Elle a participé à The Voice Kids en France lorsqu’elle était adolescente, mais propose ici quelque chose de radicalement différent de ce qu’on peut attendre d’une participante de ce genre d’émission.

Maude Audet — Blue Tears

Maude Audet se lance à la conquête de la sphère anglo avec ses trames folk-rock romantiques. Avec Charlie Parcoeur, elle a composé et écrit un EP de trois chansons qui gardent tout ce qu’on aime de ce qu’elle fait, même dans la langue de Shakespeare. Ce n’est pas la première fois qu’elle s’aventure de ce côté. Elle l’avait fait pour son album Translations en 2021. Par contre, cette fois-ci, ce sont des pièces écrites seulement pour l’anglais.

Porridge Radio — The Machine Starts to Sing

The Machine Stars to Sing a été enregistré en même temps que Clouds in the Sky They Will Always Be There for Me, mais les pièces ne s’imbriquaient pas bien avec les autres. Cet EP sera aussi le dernier de Porridge Radio qui a décidé d’arrêter d’exister sous sa forme actuelle. La bassiste Maddie Ryall avait déjà quitté en 2023. Maintenant, c’est Dana Margolin qui a décidé que c’était la fin de l’aventure pour ce projet qui est né en 2015.

Myriam Bois — Poids plume

Myriam Bois a laissé tomber le pseudonyme de Miss Sassœur pour ce nouvel EP. Avec l’abandon du non au profit de son nom de naissance arrive aussi une musique un peu plus simple où elle mise sur ses talents pour chanter de la soul. Pour soutenir le tout, les trames flirtent à la fois avec le jazz et la pop.

Chubby Hearts Club — Collage

Guillaume Forbes, aka Chubby Hearts Club, est un francophone de la Colombie-Britannique qui propose son deuxième EP : Collage. On y retrouve quatre chansons de pop-rock avec une touche d’indie-rock qui sont chantées dans les deux langues. C’est sympathique et ça donne envie d’en entendre un peu plus de cet artiste qui vit de l’autre bord des rocheuses!

Pages 1 | 2

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif