Les EP à LP d’avril 2024
N Nao — Miroir
N Nao présente un EP de trois pièces qui a été réalisé par Sylvain Deschamps (Klô Pelgag, Flore Laurentienne) où elle établit des motifs sur la pièce-titre qu’elle réutilise par la suite sur Portail (très courte) et Miroir II. Le tout se fait dans un folk éthéré expérimental qu’on lui connait. Miroir II est particulièrement intéressant lorsqu’elle est prise en relation avec Miroir.
blesse — PROBLÈMES
blesse présente un nouvel EP de trois pièces qui mise sur l’utilisation d’effets et la recherche de textures intéressantes. Il y a des moments qui sont très réussis comme la dynamique toutensemble et la rebondissante tunnel. Dans l’ensemble , le groupe propose des pièces qui poussent l’enveloppe pop-rock dans des avenues inusitées.
Marily Dorion — À force de jouer
Premier EP pour l’ex-académicienne Marily Dorion. Elle y propose une pop-rock mélodieuse plutôt efficace aux structures convenues, mais bien livrées. Elle a écrit les pièces dans un voyage en Patagonie, alors qu’elle trainait un piccolo guitare dans la valise de son vélo. Disons qu’il y a moins inspirant comme méthode de composition!
Catafard — 4481
Mathieu Catafard propose un premier EP aux saveurs pop-rock vitaminé qu’il a créé de manière DIY, entouré d’amis et de famille. Il s’amuse avec les langues en chantant en français, en anglais et en allemand. Musicalement, on est dans une pop qui se prend facilement et qui porte le vent léger d’une brise d’été.
Julie Aubé — Boiling Over
Julie Aubé va « full country » sur ce nouvel EP entièrement dans la langue de Shakespeare. L’amour pour le genre de l’Acadienne n’est pas nouveau et elle y plonge à deux pieds tout en y glissant quelques petites touches rock comme un peu d’orgue dans Labour of Love. Par contre, ce sont le violon et le pedal steel qui sont les plus présents sur l’EP.