Chroniques

Les EP à LP d’août 2024

Chelsea Wolfe — Undone

Normalement, les EP de remix ce n’est pas tout à fait ma tasse de thé, mais je dois avouer que les nouvelles versions de chansons de l’album She Reaches Out to She Reaches Out to She de Chelsea Wolfe sont bien intéressantes. On retrouve notamment une version vitaminée de Tunnel Lights par Crosses, Eyes Like Nightshade de Full of Hell et House of Self-Undoing par Boy Harsher.

The Franklin Electric — Victory Songs, Vol. 1

The Franklin Electric est fiable et album après album, EP après EP, continue de livrer la marchandise. Jon Matte écrit des pièces qui ne sentent pas le réchauffé tout en évitant de sortir du son du Franklin Electric. Le gros changement sur cet EP est le fait que le groupe lance le tout en indépendance complète. Jon Matte a tout composé et écrit, enregistrant certaines pièces avec un studio maison tout en faisant aussi appel à Connor Seidel pour quelques-unes.

TORRES + Fruit Bats — A Decoration

TORRES et Fruit Bats se sont alliés pour créer un EP de chansons pop-rock intéressantes. C’est différent de ce qu’on est habitué de TORRES qui prend ici vraiment une toute autre tangente créative. D’un autre côté, ça donne des pièces un peu plus lourde dans les sonorités que ce que Fruit Bats fait en temps normal. L’alliance des deux voix fonctionne bien comme en témoigne Married for Love. Still Want More, A Decoration et plusieurs autres pièces valent le détour.

Yannis & the Yaw et Tony Allen — Lagos Paris London

En 2016, Yannis Philippakis a une possibilité inouïe : passer du temps en studio avec Tony Allen. Il commence à travailler un projet avec celui-ci qui s’étire dans le temps. Entre les horaires occupés des deux hommes, l’EP n’est pas achevé en avril 2020 lorsque Tony Allen décède. Philippakis s’est donné comme mission de le terminer et c’est ce résultat qu’on entend sur Lagos Paris London.

Poison Ruïn — Confrere

Poison Ruïn est un groupe de punk qui incorpore dans son approche des éléments post-punk, des synthétiseurs black métal (dungeon synth), des guitars NWOBHM et des mélodies médiévales. Le tout est franchement efficace et avec le côté rétro de leur facture audio, on se retrouve devant un groupe qui a un son complètement différent de tout ce qui existe.

Pages 1 | 2

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif