Les EP à LP d’août 2023
Toro Y Moi – Sandhills
Toro Y Moi a lancé un EP surprise aussi vendredi dernier. Sur celui-ci, il raconte son retour à la maison à Columbia en Caroline du Sud. Comme s’il tentait de se fondre au décor, il délaisse son indie-rock habituel pour reprendre le banjo et la slide-guitare. Dans sa voix, on sent une certaine tristesse comme s’il se rendait compte qu’on ne peut jamais vraiment revenir là où nos pas se sont posés. C’est un EP très touchant qu’il nous offre.
Monk – Rock
On change de registre pour s’abandonner à du punk hardcore avec Monk, le groupe de Frank Bach, un ontarien qui a déliassé l’Ontario pour le soleil de la Californie, il y a quelques années. Il s’est par la suite convaincu les frères Romano d’embarquer et maintenant, il présente Rock, un EP qui est rempli d’énergie et de guitares qui déménagent. Un bon petit nouveau projet.
DijahSB – Tasty Raps Vol.2
DijahSB est de retour et la rappeuse de Toronto est en forme! Iel offre de beaux moments mélodieux sur I Feel Like Rihanna tout en livrant de bonnes lignes. D’ailleurs, en général sur l’EP, les textes sont efficaces et iel rime avec un débit qui coule de source. De plus, les trames sont signées par Clairmont the Second.
Rachel Bobbitt – The Half We Still Have
Rachel Bobbitt est de retour avec The Half of What We Still Have, un nouvel EP qui plonge dans les restes de relations à sens uniques. On la retrouve avec un côté un peu plus rock que par le passé particulièrement sur Two Bit. Les fans de Phoebe Bridgers et Soccer Mommy trouveront chez la Néo-Écossaise un terrain familier autant au niveau musical que des paroles.
Marcus Berthold – Carcasse de métal
Marcus Berthold présente un deuxième EP qui explore des sonorités un peu plus électriques que sur Dévissé de partout, paru en 2020. Il y montre un talent pour la trame folk-rock mélodieuse avec des influences du blues. De plus, il propose des textes qui sont généralement bien écrits et qui font place à quelques bonnes réflexions. Ne reste qu’à adoucir les moments où il ajoute un peu de trop d’effet dans sa voix par souci d’interprétation et le tour sera joué. En attendant, ça vaut pleinement le détour.