Chroniques

Les EP à LP d’août 2023

C’est parti pour un autre mois de EP. Il y a quelques nouveaux artistes dans le mix et plusieurs propositions éclectiques franchement intéressantes.

Bambii – The Infinity Club

Bambii est une DJ et compositrice de musique électronique de Toronto. Elle s’est fait un nom avec ses soirées courues dans la ville-reine et maintenant elle lance un premier EP en bonne et due forme. Sur celui-ci, vous trouverez une version plus lourde de dancehall et de musique aux influences caribéenne. On y trouve de la qualité, de l’audace et des rythmes qui vous donneront le goût de faire quelques brassages de bassin.

cumgirl8 – phantasea pharm

Sur ce nouvel EP, cumgirl8 continue d’explorer les confins de son rock qui utilise la sexualité comme arme. On y trouve des chansons comme dead pixels qui vont du côté de la balade, mais un peu plus bruyante. picture party qui compte sur la participation de Christeene arrive avec de bons rythmes, une mélodie efficace et des paroles audacieuses. C’est encore une fois réussi pour cumgirl8 qui signe ici son premier EP pour sa nouvelle maison de disque 4AD.

Badbadnotgood X Turnstile – New Heart Designs

Turnstile et Badbadnotgood ont eu la brillante idée de revisiter trois pièces de l’album GLOW ON paru en 2021. On reçoit donc de nouvelles versions aériennes jazz de Mystery, Alien Love Call et Underwater Boi. En bonus, sur la deuxième, il y a Blood Orange qui s’en mêle aussi. Le tout est franchement plaisant et ces nouvelles versions amènent un nouvel éclairage sur des pièces qui étaient déjà très bonnes.

Clay and Friends – Loonie

Clay and Friends a lancé un EP surprise qui a comme principal sujet le bon vieux cash. Bon, le groupe étant ce qu’il est, il le brûle plutôt que de l’utiliser pour s’acheter des grosses chaînes en or. Ce nouveau mini-album arrive entièrement en anglais et flirte par moment avec le reggae, comme c’est souvent le cas pour Clay & Friends.

Lutalo – AGAIN

Lutalo Jones est un musicien talentueux et iel le démontre une fois de plus sur AGAIN qui mélange des trames lo-fi à une approche novatrice. Il faut dire que le cousin par alliance d’Adrianne Lenker a envie de tracer une nouvelle voie. Iel est parti du Minnesota pour s’installer au Vermont dans un endroit où il sentait qu’il pouvait créer une communauté. On sent le même genre d’audace à défricher sur AGAIN. Parfois, quand il chante, on entend David Gilmour et Morrissey qui auraient eu ensemble un enfant américain. Musicalement, on est plus dans un mélange folk audacieux et de sonorités à la King Krule. Ce n’est pas mal du tout.

Pages 1 | 2

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.