Les EP à LP de février 2020
Jamie Isaac — 3
Jamie Isaac s’est allié Nosaj Thing pour livrer trois chansons au groove indéniable, aux textures riches et aux mélodies franchement efficaces. Next to Me est particulièrement réussie avec son rythme contagieux et sa mélancolie étonnamment légère. Jamie Isaac a le don de nous traduire de la tristesse sans nous enfoncer dans la lourdeur. Nosaj Thing, pour sa part, est habile pour soutenir le tout avec une musique minimaliste et à propos.
Michael Haze — Mickey
Michael Haze lancera son premier EP via la maison de disque Make It Rain. Le jeune homme fait dans un mélange de soul et R&B avec une bonne dose de musique électronique pour habiller le tout. On pense rapidement à Drake ou The Weeknd en début de carrière. C’est un premier EP bien intéressant qui nous prouve qu’il est bon pour créer des mélodies langoureuses.
Shady Nasty — Bad Posture
Shady Nasty propose un punk expérimental qui s’inspire de ce que fait Iceage et Girl Band. La décalée Get Buff, la dynamique Jewelry ou encore la franchement alternative 77SUNK sont toutes de bonnes raisons de tendre l’oreille au groupe australien. Si vous aimez les groupes qui jouent dans les limites du punk, vous allez adorer Shady Nasty.
Briche — 50 milles
Briche présente son premier EP qui a pris 5 ans à terminer! Les premiers enregistrements datent de 2015. On se retrouve devant un folk country aux textes audacieux qui sont d’une honnêteté quasi gênante. Il y a quelque chose de sympathique dans l’approche et d’efficace dans les riffs de guitare. Un premier EP qui vaut le détour. Espérons que ça ne prendra pas un autre 5 ans pour en entendre davantage.