Chroniques

Chronic Rap d’ici : édition du 25 février 2021

Bienvenue dans l’univers de Chronic Rap d’ici, une chronique présentée par Le Canal Auditif et entièrement consacrée au rap québécois. Cet article bimensuel abordera les nouveautés, les spectacles à ne pas manquer, les entrevues et podcasts parus dernièrement et plus. La Chronic Rap d’ici, ça commence maintenant!

NOUVEAUTÉS

01. Imposs ft. Lost, Shreez et Misa – Gaillance

Ce n’était qu’une question de temps avant que Gaillance, forte pièce de l’album ÉlévaZIIION (Société distincte) d’Imposs, ait son propre vidéoclip. Ils n’ont d’ailleurs pas manqué leur coup. C’est un vidéoclip de haut calibre qui nous est offert, le tout filmé en 4k, rempli de jeux de lumière colorés et animé par un grand montage. Sur cette pièce, on y retrouve quatre MC’s au sommet de leur art en plus de Sixteen Pads. Ils ont égalé le standard de qualité de la chanson avec le visuel.

02. Calamine – Mona Lise

Calamine est sans aucun doute l’une des grandes révélations de l’année dernière côté rap québécois. Elle continue sur sa lancée en 2021 avec un vidéoclip pour sa pièce Mona Lise, tirée de son premier album Boulette Proof. Cette oeuvre féministe se veut comme une dénonciation du patriarcat dominant au sein de la culture hip-hop et c’est franchement réussi. En plus, c’est réalisé et produit par une grande majorité de fxmmes. Un gros bravo!

03. Les Fourmis – Travaux

Nouveau simple pour la troupe de FouKi. Cette fois-ci, on le retrouve aux côtés de Kirouac, Catboot, Vendou et John Ouain, le tout sur une production de Roby. Dans la 2e partie surnommée Flûte Trap, Kone, Jamaz et Bkay déposent leurs verses sur un beat de bnjmn.lloyd. Très dope clip, comme à leur habitude! L’album complet sera disponible le vendredi 5 mars.

04. Raccoon – Victime

La Révélation Rap 2020 de Radio-Canada, Raccoon, a lancé son nouveau simple : Victime a paru le 19 février dernier. Le talentueux MC démontre une fois de plus qu’il peut rapper avec n’importe qui et augmente sa crédibilité dans les paroles qu’il balance. Ce dernier sera d’ailleurs l’un des participants à La fin des faibles sur les ondes de Télé-Québec dès le 1er mars.

05. White-B – Double vision

Double vision est le premier extrait du prochain EP de White-B qui portera le même nom que la chanson. C’est dans un vidéoclip réalisé par BAZ qu’on peut y apercevoir le rappeur au studio, chez son bijoutier ou sur la banquette arrière d’une Lamborghini volante! Le EP sort officiellement le 19 mars prochain sur l’étiquette Joy Ride Records.

En plus de ces cinq chansons, shout out à Lost et Le Ice qui ont aussi droppé de grosses pièces dans les deux dernières semaines. YouTube it!

ENTREVUE/PODCASTS

Moment légendaire alors que Imposs débarque chez les gars de Rapolitik le temps d’une discussion de plus de 3 heures! Une bonne occasion pour prendre des nouvelles de cette légende qui avait un peu disparu de nos écrans depuis quelques années. À voir aussi : entretien de Rapolitik avec JPS.

De leur côté, le duo de Pod’Casque ont reçu le vétéran OG Cyrus et CART3L pour parler de leurs deux derniers albums respectifs, Intersections et Fais Ton Shift.

QCLTUR a reçu en entrevue Loussa où il est question du début de sa carrière, de la vie familiale et de quel type d’élève il était. 

SPECTACLES 

FRÉQUENCES LOCALES – Ausgang Plaza avec Nate Husser, Brown Family, Dramatik, Emn x Vlooper, KNLO et plus!

Charlie Shulz – Live from Creative Lab

MCM avec PSYCADLELICK- Concert virtuel en direct

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.