Chroniques

7 chansons pour se préparer à la venue de José González et the String Theory

Il y a quelques semaines, José González lançait son album en compagnie du groupe the String Theory. Le suédois passera par Montréal le 25 mars. Voici 7 chansons pour vous préparer à cette performance hors de l’ordinaire.

 

Commençons par le commencement, les String Theory sont un collectif d’artistes qui cherchent à rapprocher la musique classique contemporaine des autres formes de musique notamment de la pop à travers de long processus créatif. À cet effet, la collaboration avec José González date de 2009. Suite à un stage de création, ils ont pris la route une première fois en 2011. Puis en 2017, le projet a été remis sur pied avant de conduire vers un album live paru en fin février 2019. Pour bien vous préparer à cette performance atypique et intéressante, on vous propose 7 chansons essentielles.

 

Crosses

Un des premiers succès de José González, Crosses est tiré de son album Veneer. C’est l’une des chansons emblématiques de son folk mélancolique et mélodieux.

Heartbeats ( reprise du groupe The Knife)

Encore une fois sur son premier album, Veneer, José González a repris cette chanson de ses compatriotes suédois The Knife. Plutôt que le traitement électronique auquel nous sommes habitués, il lui a donné une version acoustique intimiste et touchante.

Down the Line

Autre succès de GonzálezDown the Line, est rythmée aux coups de pics de guitare. On ne sait pas encore quel traitement cela donne avec The String Theory, mais gageons que c’est l’une des chansons qui risquent de marquer la soirée.

Line of Fire  ( reprise de Junip)

L’une des chansons marquantes de l’excellent album homonyme de Junip, le duo de González avec Tobias Winterkorn, Line of Fire est parfois interprété en spectacle dans cette version. Ce n’est pas systématique, mais on peut croiser les doigts qu’elle s’y retrouve.

Pages 1 | 2

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.