Chansons

Virginie B

SEXUS (avec Calamine)

Virginie B a présenté The Love, une chanson en anglais, il y a quelque temps. Voici qu’elle revient en français pour une pièce ultra-sensuelle sur laquelle collabore Calamine. À écouter à l’air climatisé, parce que ça fait monter le mercure à tous les coups.

Pour expliquer l’inspiration de la chanson, Virginie B dit : « J’ai découvert des parties de moi, des émotions et une confiance que je ne connaissais pas depuis que j’ai rencontré une personne bien spéciale, m’invitant à exprimer sans retenue mes désirs. SEXUS est ma façon de louanger cette ouverture, cette candeur érotique sortie tout droit d’un rêve » .

Elle en rajoute sur le choix de travailler avec la rappeuse :  « Calamine, c’est l’icône féministe musicale que j’aurais voulu avoir dans mon balado à 15 ans. On vient de background musicaux différents, mais on se rejoint définitivement dans le côté jazz et nos perspectives sur le monde. C’était très plaisant de travailler avec elle et ce n’est certainement pas notre dernière collaboration. »

À écouter seul, à deux, ou encore à plusieurs…