vice E roi
Jouer ensemble
Le duo vice E roi présente la nouvelle chanson Jouer ensemble. Il s’agit de leur première offrande en deux ans depuis leur album L’enfer chez les autres.
Ce nouveau morceau « parle de tous ces amours « impossibles » entre des personnes soucieuses des préjugés de la société : homophobie, différences, pression familiale, etc. », apprend-on par voie de communiqué. Musicalement, la pièce peut surprendre quand on est habitués à ce que vice E roi offre habituellement. Le duo a avoué vouloir « surprendre et faire danser le public », indique le communiqué de presse. La pièce Jouer ensemble a été réalisée par Mike Clay (Clay and Friends).
Un vidéoclip accompagne également la sortie. On y retrouve vice E roi qui offre une prestation dans une émission de variétés extraterrestre. Disons simplement que ça ne se passera pas exactement comme prévu… « Dans ce clip, on a eu envie de faire revivre Musique Plus », explique Guillaume Lessard. « C’est un clin d’œil au fait que, depuis quelque temps, on trouve qu’il manque de plateformes pour mettre en avant nos musiciens. Il a fallu qu’on aille sur une autre planète pour avoir cette vitrine télévisuelle! », commente-t-il. « Nous avons décidé d’intégrer des aliens au clip, puisque la différence peut parfois nous faire sentir comme des extraterrestres », continue Jayana Auger. « Jouer ensemble parle beaucoup du fait de ne pas se comprendre et d’avoir envie de liberté », conclut-elle.