Chansons

usage domestique

Julia Daigle

Usage domestique

Julia Daigle (Paupière) révèle aujourd’hui la chanson Usage Domestique, un extrait annonciateur d’un album intitulé Un singe sur l’épaule. Le premier long format solo de l’artiste a été réalisé avec Dominic Vanchesteing (Bernardino Femminielli).

Avec sa voix mi-chantée, mi-récitée et nonchalante qu’on lui connaît bien, Julia Daigle guide la trame pop psychédélique caractérisée par une section rythmique et une basse vraiment entraînantes. On y entend l’intéressant ajout d’une mandoline, présente tout au long de la chanson et remplaçant merveilleusement la typique guitare électrique.

Le vidéoclip en noir et blanc a été filmé dans un petit studio encombré, alors que Daigle s’active au micro tout près de son doppelgänger Marie Davidson. On reconnaît parmi les ami.es Pierre Guérineau et Asaël Robitaille de l’OEil Nu, Guillaume Éthier de Chocolat et quelques autres têtes. On se retrouve au milieu de cette bande lors de ce qui semble être une grosse fin de soirée éméchée à faire la fête.

En 2020, Julia Daigle sortait discrètement l’EP Le coin plié de quatre titres. La promesse de ce premier et nouvel album se concrétisera à l’automne 2021, toujours chez Lisbon Lux Records.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.