Chansons

TOPS

Waiting

Comme le temps passe vite! Il s’est écoulé à un peu plus d’une année depuis la parution du dernier long format de TOPS intitulé I Feel Alive sous leur nouvelle étiquette indépendante Musique Tops, alors que les débuts du quatuor remontent déjà à 2011 !

Le groupe anglophone montréalais TOPS dévoile son nouveau morceau pop ascendant yacht-rock Waiting. La pièce a été enregistrée avec leur confrère Patrick Holland, un DJ et producteur de musique électronique aussi connu sous le nom de Project Pablo.

La meneuse de TOPS, Jane Penny, dit de Waiting que c’est une chanson à propos de la nostalgie et des souvenirs embellis par le temps qui passe.

«Je suis une personne très nostalgique et l’année dernière ne m’a fait que l’être encore plus. La nostalgie va dans les deux sens, les souvenirs de mon passé m’ont nourri pendant cette période, mais sont devenus si vifs qu’ils ont commencé à s’infiltrer dans la couleur du présent. J’ai écrit cette chanson en hommage aux débuts de TOPS et à la version romancée que j’ai de cette époque, mais c’est devenu une exploration de l’effet du temps en général. Quand je repense à ma vie, où suis-je ?»

En juillet dernier, la bande formée de Penny (chant), Riley Fleck (batterie), David Carriere (guitare) et Marta Cikojevic (claviers) avait annoncé plusieurs dates de tournée et avaient partagé le tout aussi excellent extrait Party Again.