Chansons

This Is the Kit

Coming to Get You Nowhere

This Is the Kit lancera le 23 octobre prochain son album Off Off On, le deuxième chez la maison de disque Rough Trade. Coming to Get You Nowhere est une pièce franchement réussie qui n’est pas faite d’éclats, mais plutôt de très belles sonorités subtiles qui se mélangent les unes aux autres. Les cuivres restent sous contrôle, la guitare est constante et fiable, quelques ponctuations de percussions troublent le calme à quelques moments comme une goutte de pluie qui frappe l’eau stagnante. Rajoutez à cela la mélodie vocale de Kate Stables qui se fond bien à travers l’instrumentation.

De la chanson, la chanteuse et guitariste a dit : « Nous avons fait ce clip d’enregistrements de l’auto d’ami qui s’était enlisée lorsqu’ils sont venus nous voir durant nos répétitions, avant que nous rentions en studio pour créer Off Off On. L’image d’une auto qui s’enlise et des gens qui doivent travailler ensemble, demander de l’aide pour la sortir de cette situation semblait taillée sur mesure pour accompagner cette chanson qui est à propos d’être prise dans de mauvaises habitudes ou les obstacles qu’on se met lorsqu’il est temps de changer des patterns qui sont mauvais pour nous. Faire ce clip m’a fait du bien durant ce temps où ce n’est pas possible de me réunir avec le reste du groupe. Je m’ennuie d’eux et le temps que nous avons passé ensemble à faire Off Off On alors s’était bien de passer du temps avec eux en vidéo. Pas aussi bon que la vraie affaire bien sûr, mais réconfortant quand même. »

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.