Chansons

Maryze + Backxwash

Squelettes

La chanteuse montréalaise Maryze se joint à la rappeuse canado-zambienne hardcore et femme-trans Backxwash pour lancer le simple Squelettes sous l’étiquette indépendante et féministe montréalaise Hot Tramp Records.

Cette chanson 100% pop offre un mélange intéressant des mélodies de voix éthérées de la douce Maryze et d’une performance explosive de Backxwash qui donne juste envie de se lancer dans un mosh-pit. La production de cette piste fiévreuse a été assurée par l’artiste queer Margo.

La pièce collaborative porte une réflexion sur l’addiction et la façon dont celle-ci nous consume. Les artistes utilisent ici des éléments d’horreur pour personnifier la dépendance comme une entité à laquelle elles ne peuvent pas échapper. Maryze et Backxwash confrontent leurs démons à travers un dialogue intérieur agressif qui laisse transparaître leur vulnérabilité. Le trio d’artistes queer montréalais crée un son qui transcende les genres pop, rap, hardcore, électronique et industriel, profondément cathartique, qui ne pourrait émerger qu’en 2020. 

Squelettes est la première sortie de Maryze chez la maison de disques Hot Tramp Records, annonçant le nouveau son excitant qu’elle explorera sur son premier album prévu pour 2021. En attendant, on peut savourer le EP Like Moons de la chanteuse, paru en avril 2019.

On se rappelle que la prolifique Backxwash est nominée à la courte liste Polaris 2020 pour son album God Has Nothing To Do With This Leave Him Out Of It, paru le 28 mai 2020.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.