Chansons

Shad

Storm

Shad présente l’extrait Storm, un nouvel extrait de son prochain album : TAO. Ce dernier paraîtra le 1er octobre prochain. Storm est habité par de longs moments chantés par un chœur et des moments musicaux avant que Shad arrive avec une bonne dose d’énergie pour livrer des rimes avec entrain. Il y est accompagné par Phoenix Pagliacci à la voix et George Elliott Clarke qui livre des moments poétiques. La pièce traite des moments où les souvenirs et les émotions prennent le dessus :

De la même façon qu’une tempête est le résultat de forces qui gagnent doucement en puissance, souvent de façon invisible au fil du temps — cette chanson aspire à dépeindre le même genre de processus par rapport aux tempêtes dans nos vies et aux tempêtes dans le monde. La façon quasi imperceptible dont les tempêtes peuvent se développer dans notre inconscient individuel et collectif. La chanson aborde une variété de tempêtes personnelles et politiques, à la fois positives et négatives, à travers diverses voix, mais surtout, elle voit qu’elles sont étroitement liées.

Shad

TAO fait suite à l’album A Short Story About War paru en 2018 qui s’était taillé une place sur la courte liste du prix Polaris en 2019.