Chansons

Matiu + Kanen

SAILORS

Les artistes Matiu et Kanen font paraître une nouvelle chanson, SAILORS. Cette pièce s’adresse à « tout-es nos ami-es qui sont parti-es. Qu’on se rappelle d’eux, d’elles non pas dans la tristesse, mais dans la joie d’avoir pu partager des moments de leurs vies », apprend-on par voie de communiqué. La pièce, d’une douceur remarquable, saura rejoindre les gens et leur faire du bien malgré la tristesse du sujet.

Matiu, un poète du Nord, s’est fait remarquer par le grand public lors de sa participation au projet hommage à Richard Desjardins et sa reprise de Le Bon Gars. Il avait été préalablement signé par la maison de disque 117 Records. Kanen est une autrice-compositrice-interprète qui a reçu douze récompenses aux Francouvertes de 2020. Elle provient de la même communauté que Matiu, soit Uashat mak Mani-Utenam. Ils font également partie du collectif Nikamu Mamuitun. Il s’agit d’un collectif autochtone et québécois qui a lancé leur premier album en 2018, Petikat.  

Pour l’instant, la pièce n’est disponible que sur les plateformes Nikamowin et Bandcamp. Elle le sera sur toutes les plateformes d’ici quelques jours. Cliquez ici pour les écouter en exclusivité sur la plateforme officielle de la maison de disque mentionnée ci-haut.

Crédit photo: Marie Mainguy