Chansons

sade sati

Paupière

Sade Sati

Le duo montréalais Paupière lançait fin mai Sade Sati, un album électro-pop intoxicant à la poésie lyrique dont le concept se base sur le retour de Saturne. Les astrologues décrivent cet événement comme un alignement planétaire qui aurait une influence sur le développement de nos vies à des intervalles d’environ 30 ans.

Signé par Kevan Funk, le nouveau vidéoclip qui accompagne la pièce-titre s’appuie sur cette théorie cosmique et sur la nature cyclique de la vie. On y rencontre trois différentes versions de Julia Daigle, la chanteuse et compositrice du tandem. L’une est âgée de 30 ans, l’autre de 60 ans et l’une est âgée de 90 ans. Sous un ciel d’éclipse solaire, elles hantent une étrange maison où l’on retrouve des bouquets de fleurs, des fuites d’eau et peu de meubles…

On dit bravo à Daniella Pluchino et Anastasiia Parfonova au maquillage, parce qu’il est ardu de transformer une jeune en vieille personne. L’effet à l’écran est vraiment réussi.

En terminant, si vous êtes ici, c’est que vous aimez Paupière? On vous invite à découvrir le projet solo de Julia Daigle. Cette dernière vient tout juste de sortir un nouvel extrait rock avec beaucoup de mandolines : on a kiffé, quoi!