Rosie Valland présente un nouvel extrait d’Emmanuelle, son troisième album, prévu pour le 28 octobre 2022. Il s’agit du morceau Non merci.
« Non merci c’est ce que j’aurais aimé dire à tous les gens qui m’ont fait sentir petite, inadéquate, inférieure », explique l’autrice-compositrice-interprète. « Ces gens qui m’ont traitée comme si je ne connaissais pas mon métier, comme si je devais sans cesse leur être redevable. Ces gens qui m’ont « mansplainée », infantilisée, rabaissée. C’est le pire sentiment. Cette chanson représente bien les dynamiques de pouvoir en musique, mais aussi dans tous les contextes de travail. Ce nouvel extrait fait état de la nature humaine. C’est un ras-le-bol un brin féministe, joyeux et baveux. Pour moi, Non merci, c’est une douce et sympathique façon de prendre ma revanche en dansant! », ajoute-t-elle.
Un vidéoclip accompagne la sortie de Non merci. Réalisé par Marie-Pier Meilleur, le clip porte l’esthétique de la culture pop des années 2000. « Le clip Non merci est un clin d’œil à la force des amitiés, au plaisir du rassemblement, à la sororité musicale ainsi qu’aux lieux qui marquent notre nostalgie », explique la réalisatrice.
Rosie Valland offrira un spectacle de lancement le 23 novembre prochain au Ministère. Les billets sont disponibles juste ici.
Partager
Inscription à l’infolettre
Ne manquez pas les dernières nouvelles!
Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.
Bloqueur de publicité détecté!
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!