Chansons

Rosie Thomas + Sufjan Stevens + The Shins + Iron & Wine

All Is Full Of Love

Rosie Thomas dévoile une reprise de la chanson All Is Full Of Love de Björk. Outre le fait que c’est d’une douceur inouïe, le tour de force de cette chanson est la liste d’invités qui y ont prêté la voix. On y retrouve entre autres Sufjan Stevens, The Shins, Iron & Wine, Alexi Murdoch, Charity Theilen (The Head & The Heart), Kanene Pipkin (The Lone Bellow), William Fitzsimmons, Dawn Landes, Audrey Assad, Leigh Nash, Denison Witmer, Josh Ottum, Beau Jennings, Kyshona Armstrong, Kevin Brace, Alvie Shoop et Buster Shoop.

Le nouveau morceau a vu le jour grâce au travail de Rosie Thomas et son mari, le réalisateur Jeff Shoop. L’objectif, à la base, était de faire une version douce de la chanson, apprend-on par voie de communiqué. Puis, Jeff Shoop a eu l’idée de créer un chœur formé de leurs amis et de voix distinctes, comprenant même des enfants. Le tout s’est fait en partie à Nashville pour ceux qui ont pu se déplacer chez le couple et à distance pour les autres.

Malgré le fait que l’arrangement initial était sublime, Rosie Thomas n’était pas satisfaite.

Je lui ai dit [à Jeff Shoop] « je suis désolée, mais tu dois continuer. » Je lui ai dit : « Je saurai que c’est terminé lorsque j’aurai la chair de poule. » Alors, avec cette indication très utile, il a continué 😉 […] Finalement, un jour, j’écoutais la nouvelle version et c’est arrivé! J’ai pleuré quand la pièce s’est terminé, j’ai couru dans le studio et lui ai dit : « Regarde mes bras! Tu l’as fait! » Je l’écoute maintenant, et fait semblant que l’on est tous dans la même pièce, chantant côte à côte. C’est vraiment spécial pour moi d’avoir tous ces amis qui chantent sur la même chanson. Ça sonne comme notre propre petit We Are The WorldWe Are The Small World Afterall, peut-être?

Rosie Thomas via le communiqué de presse

Cette pièce se retrouve sur son plus récent projet, Lullabies for Parents. Il s’agit d’une série de ressources sous plusieurs formes, ainsi que du divertissement et des encouragements pour les parents de tous âges. On y retrouvera de la musique, un balado, des vidéos, des essais et une communauté qui peut offrir du support.

Crédit photo: Lindsey Patkos