Yves Jarvis
Projection
Le musicien montréalais Yves Jarvis partage une étrange nouvelle chanson intitulée Projection. La dissonance dans les guitares et les voix doublées, puis les rythmes drôlement syncopés, s’invitent sur ce tout petit extrait R&B expérimental de deux minutes.
Dans le communiqué présentant Projection, Jean-Sébastien Yves-Audet, alias Yves Jarvis, décrit sa composition comme étant un.e : « rickety rejection of dogma, tumbling tenaciously toward the tip. » Impossible de traduire ça.
D’ailleurs, s’il est difficile de décoder les paroles de la pièce, elles ont été vraisemblablement écrites en anglais et en français.
L’artiste de 24 ans présente également une vidéo DIY pour Projection, entièrement filmée sur un iPhone; il a ensuite imprimé les cadres du visuel et les a assemblés sous forme de flipbook numérique.
Jarvis sortait l’excellent album Sundry Rock Song Stock en septembre 2020, qui fut acclamé par la critique. SRSS a figuré sur de nombreuses listes éditoriales de fin d’année, notamment les 50 meilleurs albums de 2020 de The Fader, les meilleurs albums de Gorilla Vs Bear, les 35 meilleurs albums de rock de Pitchfork.