Chansons

Venus Furs

Venus Furs

Primeur: Page Before

Écoutez en exclusivité le nouveau vidéoclip de la chanson Page Before de l’artiste Venus Furs, 24 h avant sa sortie officielle le 28 avril. Cette primeur est uniquement disponible en ligne via le média britannique Louder Than War et le Canal Auditif.


Le Montréalais Paul Kasner, alias Venus Furs, lançait à l’été 2020 son premier album solo, auquel il a consacré plus de cinq années en studio avant de le libérer dans la nature. On est perfectionniste ou on ne l’est pas!

Hélas, faute d’avoir pu promouvoir son disque en tournée pour des raisons évidentes, Venus Furs s’est attelé à la tâche et a offert un vidéoclip original pour chacune des chansons de l’opus. Voici donc l’ultime vidéoclip de cette série de huit, réalisé par Justis Krar.

Musicalement, la chanson est 100% shoegaze avec cette turbulence abrasive dans le delay, qui augmente toujours en crescendo. On y retrouve une référence au groupe We Are Scientists dans les paroles (the scene is cold and the party’s dead). À consommer avec un casque d’écoute!

« Pour la vidéo, je voulais faire la connexion entre la vivacité des instruments et la noirceur mystérieuse des paroles. Des flashes de couleurs, des strates d’images saturées en superposition d’une toile de fond vague, avec des figures en encerclement que nous voyons à travers du vidéo. Les animations et le changement en plein écran avaient comme but de suivre l’histoire du personnage jusqu’à sa fin culminante. »

Justis Krar, réalisateur (IMMV Productions)

Bonne écoute!