Gus Englehorn
Primeur : Patty Sees Her Soul
L’artiste natif de l’Alaska, et maintenant établi au Québec, Gus Englehorn, présente en primeur aujourd’hui, chez le Canal Auditif et Indie Music en France un tout nouveau vidéoclip pour sa chanson Patty Sees Her Soul, pièce tirée de son plus récent album Death & Transfiguration.
Le premier long jeu à saveurs DIY, indie rock et garage du musicien Gus Englehorn est paru en janvier 2020. Ce vidéoclip est en fait le quatrième que l’artiste canadien publie cette année. Il se trouve au bas de cet article.
Visuellement, le clip nous aspire dans un univers cinématographique expressionniste et surréaliste des années 1960, à la Salvador Dali lorsqu’il a co-réalisé Un Chien Andalou avec le cinéaste Luis Buñuel. Le clip a été réalisé par Englehorn et par sa batteuse Estée Preda, cette dernière étant aussi artiste visuelle et cinéaste à ses heures.
Le duo «Jack et Meg White» nouveau-genre nous a expliqué l’idée qu’ils ont voulu développer derrière le scénario : « Ça raconte la mort tragique d’une jeune femme suite à un accident en vélo et d’un voyant qui essaie de la ramener à la vie. »
Ceux qui auront la chance de participer au Festival de Musique Émergente en Abitibi-Témiscamingue (FME) pourront voir Gus Englehorn performer le jeudi 3 septembre au Club de Golfe Noranda, à 17h00. Il sera accompagné de ses musiciens Joey Proteau, Vince Posadzki et Estée Preda.
Crédit photo: Estée Preda