Chansons

Aquaserge

Primeur : Si tu t’en vas

Vous savez à quel point on trouve que la Souterraine a de bonnes idées. L’une de ses plus récentes est un album de reprises de chansons de Léo Ferré intitulé C’est extra. Ce magnifique texte est d’une cruelle lucidité sur l’effet de la distance sur les cœurs amoureux. Et pourtant, Ferré ne peut s’empêcher de revenir à l’espoir :

Si tu t’en vas
Si tu t’en vas un jour
Dans ces coins-là
Nous parlerons d’amour
Comme autrefois…

Si c’est possible !

L’interprétation d’Aquaserge est parfaite, entre le lyricisme, le charme et le psychédélisme. D’ailleurs, on retrouve dans le groupe des visages connus comme Julien Barbagallo et Julien Gasc. Ça explique la section rythmique démente de la formation.

Le clip pour sa part a été réalisé par P.r2b et Marie-Stéphane Imbert qui ont décidé d’opter pour l’esthétique de la VHS. Parce qu’après tout, lorsqu’on regarde aujourd’hui des souvenirs en VHS, il ne reste que le bon et le beau. Comme si tous les éléments malins étaient nettoyés par le temps.

Bonne écoute!

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.