Chansons

Rone Polichinelle single

Rone

Polichinelle (avec Flavien Berger)

Le compositeur de musique électronique Rone (Erwan Castex) dévoile un second extrait de l’album collaboratif Rone & Friends. Découvrez Polichinelle, une pièce interprétée par le chanteur français Flavien Berger.

Le producteur breton a profité de la sortie de ce nouveau morceau pour dévoiler l’intégralité des 14 collaborations qui figurent sur Rone & Friends, à paraître le 26 mars prochain via l’étiquette InFiné. Ce sera le huitième album studio de Rone.

La trame de Polichinelle explore les couches électroniques downtempo ambiantes, alors que Berger nous berce nonchalamment avec une poésie onirique.

Les gens tattoués
à l’aquarelle
Aiment en secret
Polichinelle

Plus tôt en janvier, on avait entendu l’extrait Waves of Devotion, enregistré avec la chanteuse Georgia. Rone & Friends réunira aussi sur sa bande sonore Dominique A, Camélia Jordana, Yael Naim, Odezenne, Jehnny Beth, Caspar Clausen & Melissa Laveaux, Roya Arab, Alain Damasio & Mood, Malibu et Laura Etchegoyen. Découvrez la tracklist ici.

En plus de travailler à son projet solo, Rone s’adonne aussi à la musique de films : Castex vient de signer la bande originale du long-métrage La Nuit Venue (2020), réalisé par le français Frédéric Farrucci. Déjà récompensé et nommé maintes fois pour cette oeuvre musicale, Rone se voit désormais nominé aux César 2021.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.