Chansons

Plants And Animals

Sacrifice

Plants & Animals est de retour avec une nouvelle chanson, Sacrifice, qui se retrouvera sur son album prévu pour 2020. Le groupe a dit de la chanson : « Voici une chanson à propos de ce que les gens sont prêts à faire pour se sentir acceptés et pour goûter brièvement au bonheur, explique le groupe. Le concept était d’avoir deux sections contrastantes l’une avec l’autre, avec des transitions abruptes entre elles. D’abord, il y a ce cycle rythmique à la fois hypnotisant et intense, avec une piste vocale qui flotte à travers le tout de façon onirique et planante. Puis pow! les nuages se dissipent et il y a un refrain simple et direct. C’est la clarté qui vient avec le recul. Qu’on savoure. Avec peut-être un peu d’arrogance, parce qu’ensuite on retourne vers la folie de nouveau. Nous adorons jouer avec la tension et la libération. Cela est accompagné de sa propre poussée d’adrénaline. »

On y retrouve deux univers musicaux qui se confrontent et s’entrecoupent avec finesse. Le choc est réussi et ça donne une certaine cohésion par l’absence de compromis du groupe. Une chose est sûre, la mélodie est présente tout au long et nous garde à l’écoute.

Le dernier album de Plants & Animals est Waltzed In From the Rumbling, paru en 2016.

1 commentaire

  1. Li-An, le 2020-06-12 à 11:43

    Que voilà une bonne nouvelle. J’ai vraiment bien aimé leurs deux précédents LP.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.