Chansons

Deerhoof

Plant Thief

Le groupe Deerhoof fait paraître aujourd’hui le nouvel extrait Plant Thief qui fera partie de leur prochain album Actually, You Can à paraître le 22 octobre 2021. Il s’agira du 18e album en carrière du groupe. Plant Thief fait suite à la chanson Department of Corrections lancée en juillet dernier. Toutes deux se retrouveront sur Actually, You Can.

La nouvelle galette fera suite à deux offrandes de Deerhoof parues l’année passée, soit Future Teenage Cave Artists et l’album de reprises Love-Lore.

On apprend par voie de communiqué que le son de Actually, You Can sera l’antithèse de leur album Breakup Song paru en 2014.

Plant Thief se veut une « chanson de rage rock » décriant les valeurs patriarcales, qui elles, « se nourrissent du travail de soin non payé et des connaissances matriarcales » peut-on lire dans le communiqué de presse.

Un vidéoclip animé accompagne la nouvelle pièce. Il s’agit de l’œuvre de l’animateur Fairhurst. Le clip emprunte la vision d’une jeune fille en colère et tellement blessée qu’elle ne peut faire autrement que de perdre la carte. Fairhurst s’est laissé inspirer par les riffs de guitare et de la batterie pour arriver avec cette idée.