Chansons

Parquet Courts

Homo Sapien

Le groupe de Brooklyn Parquet Courtsdévoile Homo Sapien, un dernier extrait de l’album Sympathy For Life qui sortira ce vendredi sous Rough Trade. Le morceau donne un bel aperçu de ce à quoi on peut s’attendre pour ce septième album. Si leur dernier effort Wide Awake (2018) s’ancrait dans un indie-rock dansant et cardiaque, on sent un léger virage vers le post-punk. Homo Sapien donne suite aux pièces Black Widow Spider et Walking at a Downtown Pace. 

De plus, le groupe présentera Feel Free: Sympathy for Life, Visualized le 20 octobre; un spectacle en direct via la plateforme en ligne NoonChorus, où les fans pourront voir et entendre en primeur l’entièreté des chansons de Sympathy for Life. Parquet Courts a fait appel aux efforts de onze artistes visuels du monde entier. Le concert enregistré comprend une introduction par l’intronisé au Temple de la renommée de la NBA Bill Walton ainsi que des contributions de Joe Pera d’Adult Swim. 

Montréalais, attrapez Parquet Courts le vendredi 18 mars 2022 au Théâtre Corona, alors qu’ils seront accompagnés par le guitariste nigérien Mdou Moctar en première partie.