Chansons

Olivier Lessard

Primeur : Chorale

Olivier Lessard lancera l’album On s’était arrêté pisser sur la route Cumberland, le vent soufflait doucement l’automne prochain. En attendant, il dévoile un premier extrait intitulé Chorale. Le Canal Auditif vous offre l’écoute de la pièce et de son vidéoclip en exclusivité juste en bas de l’article!

Chorale fait suite au EP En attendant les normales de saison paru il y a quatre ans. Il a depuis participé aux Francouvertes et changé un peu de style musical, incorporant le rock à ses sonorités folk et country. Cette nouvelle chanson s’inspire du slowcore de Pedro The Lion et de Songs : Ohia ainsi que de l’esthétisme des drames ruraux du cinéma québécois, indique le communiqué de presse. Plus précisément, le morceau s’intéresse aux « liens fragiles qui nous lient les uns aux autres », explique le communiqué de presse.

L’album On s’était arrêté pisser sur la route Cumberland, le vent soufflait doucement prévu pour l’automne prochain sera un album-concept. Le tout a vu le jour à partir d’une « idée de scénario de film, qui s’est finalement transposé en musique dont les propos posent une réflexion sur la ruralité, l’appartenance et la famille », apprend-on par voie de communiqué. Le tout a vu le jour sur la route, quelque part entre Montréal et Saint-Georges. Pour faire naître sa vision, Olivier Lessard a fait appel à Agathe Dupéré (pataugeoire, Safia Nolin, Perdrix, Embo/phlébite, Émilie Proulx) à la réalisation, la basse et aux claviers, Marc-André Labelle à la guitare et Olivier Cousineau à la batterie.

Ce clip, réalisé par Paul Dussault, présente deux personnes en voiture sur une longue route linéaire.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif