Chansons

Noémie Kaiser

Un jour on est devenus trop grands

Noémie Kaiser dévoile le morceau Un jour on est devenus trop grands pour ça. Il s’agit du second extrait de son album L’or des fous prévu pour le 24 février prochain.

Cette nouvelle pièce puise son inspiration dans l’enfance. « C’est une chanson nostalgique qui se penche sur le fait que lorsqu’on vieillit, notre perception de la vie et ses enjeux changent », explique le communiqué de presse. Elle fait suite à T’es venu au monde, ça veut pas dire que tu vis dedans parue plus tôt.

L’album L’or des fous est composé de huit pistes. Il a été enregistré au Studio Mixart et Studio Dondepiano. L’opus a été réalisé par François Jalbert et mixé par Warren Spicer. Noémie Kaiser plonge dans des thématiques de l’amour, de la souffrance et de la maladie mentale. De son propre aveu, la musicienne s’inspire du travail d’Emma Frank, MARO, Klô PelgagPhilémon Cimon et Patrick Watson. « Tous mes textes sont tirés d’expériences vécues », avoue l’autrice-compositrice-interprète. « À cause de mon penchant pour la mélancolie, c’est souvent quand je vis des expériences difficiles que ça déborde jusqu’à la musique », ajoute-t-elle.

Pour souligner le lancement de son premier album L’or des fous, Noémie Kaiser proposera un spectacle de lancement le 4 mars au Ministère.

Crédit photo: Laurence Lemieux