Chansons

Lydia Képinski

MTL me déteste

Lydia Képinski dévoile MTL me déteste, une nouvelle chanson qui laisse présager un nouvel album en 2022.

Après avoir titillé ses fans sur ses réseaux sociaux quant à une nouvelle vie, avoir fait paraître un vlogue d’un peu plus de 25 minutes sur « la VRAIE vie dans le Mile-End (et Outremont) » puis d’avoir partagé une couverture de magazine où on apprenait que tout le monde déteste Lydia, l’artiste dévoile enfin une nouvelle chanson. MTL me déteste est une « ode » à la métropole, son lieu de naissance dans « laquelle Lydia Képinski avoue ses torts et tend l’autre joue », apprend-on par voie de communiqué.

La véritable inspiration de cette chanson en fait est que l’artiste a réalisé un jour que son ex-copain la détestait et elle ne savait pas pourquoi. Elle s’est ensuite questionnée : est-il le seul à la détester? Est-ce que tout le monde à Montréal la déteste en fait? Mais à cette question, Képinski répond sans honte dans MTL me déteste : « Baby je suis qui je suis, cherche pas à me changer. »

MTL me déteste permet à ses fans de renouer avec « l’audace abrasive » de Képinski. Si c’est un peu plus pop que ce qu’elle avait offert jusqu’à maintenant, on sent toujours la griffe de l’artiste. Des inflations mélodiques des années 80 sont parsemées ici et là dans la pièce.

Un vidéoclip accompagne également la sortie de la chanson. On y suit Lydia Képinski qui rentre à Montréal en réelle héroïne. C’est le cœur en fête que cette dernière revient à la maison, dans son quartier natal. Or, elle ne laisse personne indifférent, mais elle ne semble pas s’en rendre compte. Tout ce qu’elle veut, c’est des amis avec qui partager son bonheur.

On y aperçoit entre autres Matt Holubowski, Jérôme 50, Julien Bernatchez, Les Pic-Bois, l’ancienne candidate d’Occupation Double et animatrice de L’Île de l’amour Naadei Lyonnais, Safia Nolin et Jean-Philippe Wauthier. Ce dernier a d’ailleurs dit du clip « J’ai adoré envoyer chier Lydia dans le cadre de sa vidéo. »

Crédit photo: Gaëlle Leroyer

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.