Chansons

Titelaine

Montagnes russes

Le duo montréalais Titelaine a fait paraître un 4e simple vendredi dernier, intitulé Montagnes russes. Il s’ajoute aux morceaux Ton Jeu, Photo Souvenir et Livre falaise qui feront tous partie de leur album à venir à l’automne, On veut vivre notre vie en vacances.

La pièce a été composée en pandémie et traite de l’instabilité ainsi que du rapport de la chanteuse, Gabrielle, avec les réseaux sociaux. L’omniprésence des réseaux sociaux, exacerbée par la pandémie, pousse certains utilisateurs à se comparer, autant du côté de l’apparence que de la performance et de la productivité. Montagnes russes aborde également la dualité d’avoir l’impression de pouvoir tout faire et d’être maître de son destin, mais aussi « la fragilité et l’anxiété [créées] par l’isolement du confinement », peut-on lire dans le communiqué.  

La chanson est accompagnée d’un vidéoclip DIY dans lequel on voit la comédienne Annabelle Payant (District 31). C’est Gabrielle et Loukas, les deux membres derrière Titelaine, qui ont réalisé et tourné le clip. On suit l’actrice dans un appartement où elle danse sur le rythme entraînant de la pièce. La dualité citée ci-dessus est mise en images par des lumières changeantes.