Chansons

Mirabelle

Acid Rain

Mirabelle partage la nouvelle chanson Acid Rain ainsi que son vidéoclip.

Cette chanson se retrouve exactement dans la veine de ce que fait Mirabelle habituellement, c’est-à-dire une chanson nostalgique tout en douceur.

Acid Rain, c’est la nostalgie du temps de mon enfance, de mon adolescence. De cette époque où il me semble que nous étions plus libres, où tout semblait plus simple. Je lis souvent que ma génération sera la dernière à se rappeler de la vie avant internet, sans téléphone greffé à nos mains, le visage dans l’écran. Libres de disparaître un moment. On dirait que de savoir ce que c’était avant me tiraille constamment. J’ai envie de retourner à une vie où on pouvait arriver quelque part à l’improviste, prendre la voiture et disparaître quelques heures. Où il n’y avait pas toujours ce bruit de fond. Je ne sais pas si la vie sera encore un jour aussi calme.

Mirabelle sur sa chanson Acid Rain.

Suivant cette prémisse, le vidéoclip s’inscrit dans une nostalgie non feinte. L’inspiration derrière le vidéoclip d’Acid Rain, réalisé par Frédérique Bérubé, naît alors que Mirabelle tombe sur de vieilles vidéocassettes familiales. Elle découvre des vidéos d’elle et de toute sa famille, chien compris. C’est pourquoi la réalisatrice et l’artiste ont pris la route vers la Beauce, d’où est originaire Mirabelle, pour aller enregistrer du nouveau matériel pour le clip.

Acid Rain fait suite à la chanson Good Sad Story parue plus tôt cette année. Ces deux pièces donnent un avant-goût d’un EP à venir.

Crédit photo: Le petit Russe