Chansons

Maude Audet

Violet Room

Maude Audet dévoile une nouvelle chanson, Violet Room, et annonce deux spectacles exclusifs à Montréal et à Québec le 11 et 12 novembre prochain.

Violet Room est une adaptation en anglais de sa chanson Quatre nuages, parue en 2020 lors de ses Sessions de mai. « À la manière d’une ode qu’elle livre à la famille soudée et à la chaleur d’une maison bienveillante, la pièce emprunte au folk et au country cette façon toute simple d’enrober le quotidien de soie » apprend-on par voie de communiqué. Cette chanson accompagne musicalement les larmes de joie et les câlins des gens qui s’aiment, indique le communiqué de presse.

En avril dernier, Maude Audet a fait paraître Translations. Cet album offrait des traductions (comme le nom l’indique) de ses compositions. Carry Me Again, parue en août, et Violet Room en complètent la version bonifiée (more) Translations. Violet Room a été réalisée et composée par l’artiste, aidée de Sébastien Blais-Montpetit au mixage, Richard Addison au matriçage et Carole Facal à l’adaptation anglaise.

Deux spectacles exclusifs

Maude Audet présentera La grande escale le 11 novembre prochain au Théâtre Outremont de Montréal et le 12 à la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec. Pour ces spectacles particuliers, elle s’entourera d’Ariane Vaillancourt, Émilie Proulx, Joseph Marchand, Laurie Torres, Gabrielle Shonk, le Quatuor Esca, Anna Frances Meyer (à Montréal) et Odrée Couture-Bédard (à Québec).

La mise en scène de ce spectacle a été faite de concert par l’artiste et son compagnon de vie Fabien Cloutier. Elle profitera de ces présentations pour offrir les chansons de ses deux derniers albums, Tu ne mourras pas et Translations en formule grand groupe, « un format jusqu’ici jamais transposé sur scène » révèle le communiqué de presse.

Crédit photo: Camille Gladu-Drouin