Chansons

Matt Holubowski

My Burrow

Matt Holubowski présente un second extrait de son album Like Flowers on a Molten Lawn, prévu pour le 24 mars 2023. Il s’agit de la pièce My Burrow.

Matt Holubowski y aborde la paresse et les obstacles qu’il faut traverser pour obtenir ce que l’on veut. On y retrouve un air plus rythmé, « dont les paroles nous ramènent à notre fatigue accumulée, notre envie de ne rien faire, mais de vivre nos succès néanmoins », apprend-on par voie de communiqué. L’Orchestre symphonique national estonien y ajoute une touche chaleureuse.

Plus précisément, « My Burrow (mon terrier), est l’endroit où l’on se terre dans le but de ne pas vivre le froid, les sacrifices et la douleur. Le lieu prend autant une forme physique qu’une place métaphorique dans l’esprit de l’auteur qui s’intéresse à un endroit intérieur auquel personne n’a accès », indique le communiqué de presse. Le musicien y aborde aussi l’attente éternelle, que ce soit pour l’amour, le bonheur, le succès ou encore une porte. « Je suppose que la chanson est un rappel – pour moi-même surtout – que le terrier dans nos têtes dépend entièrement de nous et qu’on doit prendre soin de tous les moments qu’on a la chance de vivre », explique Matt Holubowski.

Sur My Burrow, on retrouve Matt Holubowski (voix, piano, claviers, coréalisation), évidemment, mais aussi Pietro Amato (piano, coréalisation), Marc-André Landry (basse), Marianne Houle (violoncelle, voix), Owen Pallett (arrangements de cordes), Stéphane Bergeron (batterie) et Simon Angell (guitare).