Chansons

Marilyne Léonard

Dans la foule

Marilyne Léonard présente sa nouvelle chanson Dans la foule. Elle fait suite aux pièces Bateaux et Honey parues plus tôt en 2021. La jeune artiste fera également paraître un premier mini album le 6 mai 2022 via Audiogram.

Avec Dans la foule, Marilyne Léonard traite d’une relation amoureuse qui est, pour la première fois pour l’artiste, saine. « Je suis habituée à écrire sur des événements tristes ou des relations qui se terminent de façon brusque. Je pourrais presque dire que c’est la première chanson « joyeuse » que je compose. Je pensais aussi écrire de meilleures chansons quand les sentiments exprimés étaient plus négatifs, mais cette chanson m’en a prouvé le contraire », explique l’autrice-compositrice-interprète.

J’suis partie trop loin sur mon bateau,
J’ai coulé trois fois, pas vu les drapeaux rouges
Cette fois-ci je pense que j’ai pris la bonne
Cette fois-ci c’est pas la même chose

Dans la foule

Marilyne Léonard signe la composition, les voix, la programmation, les claviers et les guitares de ce nouveau morceau. Elle en signe aussi la co-réalisation avec Marc Bell (Lauryn Hill, The Fugees, Kroy). Alex Lapointe (basse), Olivier Salazar (claviers), Joss Tellier (guitares) et Richard Addison (matriçage) complètent le tableau.

Un vidéoclip accompagne la sortie et présente Léonard avec sa compagne dans plusieurs tableaux d’une simplicité adorable. Réalisé par Dominique Montesano, le clip illustre que l’amour se cache souvent dans le quotidien des marches et des balades en scooter et dans la magie des bains à deux.