Artistes

Fugees

Hip Hop / Rap R & B / Soul

BIO

Fugees est un trio de hip-hop dit « new cool » originaire du New-Jersey, aux États-Unis. Leur musique incorpore le chant soul et des échantillons de musique R&B au hip-hop alternatif des années 1990. Une première collaboration se fait à partir de 1989 entre les amis Wyclef Jean et Pras Michel : le tandem devient The Rap Translators, aussi connu sous le nom de la Tranzlator Crew. Leur début est marqué par l’aide de l’un des fondateurs de Kool and The Gang, Ronald Khalis Bell.

La chanteuse Ms Lauryn Hill se greffe au duo vers 1993 pour former officiellement les Fugees. Ils connaissent un succès mondial grâce à leur second disque The Score en 1996. L’album s’écoule à plus de 7 millions de copies et reçoit le Grammy du Meilleur album Hip-Hop en 1997. Fugees se sépare la même année, mais revient sporadiquement entre 2004 et 2006 pour des concerts spéciaux, des tournées ou des prestations télévisuelles. Selon l’auto-biographie de Wyclef Jean, et si l’on se fie aux dires de Pitchfork et Wikipédia, de sérieux conflits au sein du couple Hill et Jean auraient définitivement mis fin au groupe.

Crédit photo: YouTube

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.