Lydia Képinski
Vaslaw
Lydia Képinski lancera son second album le 22 avril prochain. Pour faire patienter ses fans encore quelques jours, elle dévoile l’extrait Vaslaw. Ce dernier fait suite aux pièces MTL me déteste, Arbol et Depuis parues depuis la fin de l’an dernier.
Le titre, Vaslaw, vient du prénom de Vaslaw Ninjinski, un « danseur étoile d’origine polonaise au destin tragique », selon ce qu’on apprend par voie de communiqué. Le personnage mis en scène dans cette chanson, plutôt que d’être ce danseur mort en 1950, est plutôt quelqu’un qui attire la narratrice, sans qu’elle puisse y faire quoi que ce soit.
« Le texte évoque deux désirs antinomiques ; soit celui de s’approcher et celui de s’éloigner », explique Lydia Képinski. « C’est cette dynamique qui est représentée dans le vidéoclip par un duo de danse (réalisation Clara L’heureux-Garcia, direction de mouvement Lauri-Ann Lauzon) qui va un peu trop loin dans le contexte d’une soirée de karaoké banale à L’Astral 2000 », indique-t-elle.
Son album, prévu pour le 22 avril 2022, met en musique ce qui s’est passé dans la vie de Lydia Képinski depuis son premier album Premier juin. L’album est disponible en précommande juste ici.