Lydia Képinski
Arbol
Lydia Képinski est de retour avec un autre clip haut en couleur pour sa chanson Arbol. Si dans le clip réalisé par Sarra El Abed on retrouve Képinski en combattante de MMA, la pièce elle communique plutôt une certaine vulnérabilité. Elle y parle de résilience et la solitude qui l’habite. Musicalement, nous restons dans une exploration des synthétiseurs, comme sur MTL me déteste. C’est convaincant.
Cette chanson vient d’une grande solitude que je ressens parfois. Cette solitude est nécessaire pour moi dans l’écriture et c’est donc une cruauté que je m’inflige.
Aussi, d’un point de vue affectif, j’ai peine à alimenter mes relations puisque je suis démesurément intéressée par cette passion que j’ai la chance d’appeler mon travail. C’est donc un peu comme si, à travers mes textes, j’évacuais de beaux moments de ma vie présente au profit d’une vie posthume.
Le refrain je marche seule, j’avance seule m’a été inspiré par le message d’une jeune fille qui m’a un jour révélé avoir marché Saint-Jacques-de-Compostelle en écoutant Andromaque, que ce morceau lui donnait alors du courage et la force d’avancer.
Lydia Képinski