Chansons

Lumière

Rock Band

LUMIÈRE présente le nouveau morceau Rock Band. C’est sa première offrande musicale depuis la parution de son album A.M.I.E.S.A.M.O.U.R, en mai 2021.

Cette chanson ne fait pas l’éloge du jeu Rock Band, contrairement à ce que certains pourraient penser. On y suit plutôt l’histoire d’un jeune musicien qui a quitté sa vie natale pour la « grande ville » afin de devenir un chanteur populaire. Cette nouveauté de la part de LUMIÈRE est une fois de plus trempée dans les sonorités des années 1970. On se retrouve plongés musicalement à l’époque où Queen et Elton John étaient au top.

Un vidéoclip accompagne la sortie. Il a été réalisé par Alexandre Pelletier. Ce dernier en dit : « C’est un grand privilège et toujours beaucoup de plaisir de travailler avec LUMIÈRE. Son univers sonore et son imagerie singulière m’inspirent énormément. Pour Rock Band, une pièce aux couleurs glam, on a imaginé un clip résolument classique, avec un récit en filigrane qui va dans le même sens que les paroles. Inspiré par Bowie, Bolan et compagnie, le clip présente une performance de LUMIÈRE dans des mises en scène étranges, ludiques et plus grandes que nature. »