Chansons

Lucill

Baisser les yeux

Lucill partage sa nouvelle chanson aujourd’hui, Baisser les yeux. Cette nouveauté prendra place sur son deuxième album prévu pour le 25 février 2022.

Avec Baisser les yeux, Lucill embrasse une approche plus organique, enrichie par des prises de son live, qui teindra son prochain album. Cette nouvelle chanson a été enregistrée au studio Pierre Marchand à Montréal. Lucill y signe les paroles et la musique ainsi que la coréalisation avec Julien Mineau. Ce dernier tient également la batterie, les percussions et les synthétiseurs sur Baisser les yeux. On retrouve aussi Jason Kent (The Dears, Kandle) aux guitares, Lysandre Ménard (Lysandre, Klô Pelgag, Étienne Dufresne) au piano et aux synthétiseurs, Jay Essiambre (La Faune, Elisapie) pour les chœurs et David Marchand (zouz, Mon Doux Saigneur) au pedal steel.

Pour cette pièce, Lucill s’est inspiré de sa vie dans sa ville natale, Chibougameau, qu’il trouvait trop « formaté[e] », apprend-on par voie de communiqué. C’est de sa volonté d’être le seul à décider comment il vit sa vie que lui est venue le texte de Baisser les yeux. Pour Lucill, Baisser les yeux c’est « l’envie d’assumer sa propre voie, le fait de vivre sa vie telle qu’on l’entend. C’est cette intuition dans notre tête et notre corps qui nous habite depuis que nous sommes tout petits. »