Chansons

louis-jean-cormier-le-ciel-est-au-plancher

Louis-Jean Cormier

Les lignes de ta main

Louis-Jean Cormier dévoile un troisième vidéoclip tiré de son dernier album, Le ciel est au plancher. Il s’agit de la pièce Les lignes de ta main.

C’est le réalisateur Benjamin Lussier qui est derrière la caméra pour la troisième fois pour Louis-Jean Cormier. Filmé dans une communauté religieuse de Saint-Adolphe-d’Howard, le vidéoclip de Les lignes de ta main s’inspire du travail du réalisateur Alejandro Jodorowsky.

Le concept est né de ma discussion avec Louis-Jean à propos de la chanson, du retour vers l’être aimé après une sombre période de deuil. Ça m’a donné l’idée d’un rituel, d’un passage de la noirceur vers la lumière, de la dualité à l’unité.

Benjamin Lussier sur l’idée derrière le clip.

La pièce représente un moment décisif lors d’un voyage aller-retour Montréal-Sept-Îles de l’artiste après la mort de son père.

Elle raconte le moment précis du deuil où nous devons accepter que la vie continue. Dans mon cas j’ai repris la route vers Montréal retrouver mon âme-sœur qui vivait cette étrange période de ville déserte au plus fort de la pandémie. Dans ma voiture, le panorama est complètement inversé, le fleuve est passé à gauche, évoquant à la fois le fait que la vie ne sera plus jamais pareille, mais aussi l’idée que quand elle chavire, nous nous devons de la remettre à l’endroit.  

Louis-Jean Cormier à propos de sa pièce Les lignes de ta main

Rappelons que Louis-Jean Cormier est en lice dans neuf catégories au prochain Gala de l’ADISQ, dont Auteur-compositeur de l’année. Sa rentrée montréalaise pour Le ciel est au plancher et Quand Tombe la nuit se tiendra le 16 décembre prochain. Les billets sont disponibles ici.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.