Chansons

Louis-Jean Cormier

Les doigts en cœur

Louis-Jean Cormier présente sa chanson Les doigts en cœur. Cette dernière a été écrite pendant le projet Une chanson à l’école de Culture pour tous. En bref, ce « projet invite chaque année un artiste à créer une chanson enregistrée par l’OSM, qui sera par la suite interprétée par des milliers de jeunes du Québec et de la francophonie canadienne lors des Journées de la culture », apprend-on par voie de communiqué.

Louis-Jean Cormier a décidé de redonner une seconde vie à cette chanson. « Bien que j’adore la richesse de la version symphonique originale, j’avais le goût de faire l’école buissonnière et d’aller explorer une zone plus pop, inspirée de la nostalgie et des sonorités des années 80 », témoigne le musicien. Dans Les doigts en cœur, on retrouve l’ex-membre de Karkwa auprès de François Lafontaine, Marc-André Laroque et Guillaume Chartrain.

Du même souffle, on apprend que le premier album solo de Louis-Jean Cormier, Le treizième étage, célèbre ses 10 ans. Pour l’occasion, la maison de disque Simone Records le rendra disponible en format vinyle. Il est en vente dès maintenant.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.