Chansons

Lisa LeBlanc

Gossip

Lisa LeBlanc présente un dernier extrait de son album Chiac Disco, qui verra le jour le 18 mars 2022. Il s’agit de la pièce Gossip, qui fait suite aux trois extraits parus précédemment, soit Pourquoi faire aujourd’hui, Entre toi pi moi pi la corde de bois et Me semble que c’est facile.

C’est grâce à la pièce Gossip que Lisa LeBlanc a eu l’idée de mélanger le chiac et le disco. Cette chanson, à saveur très funk, est inspirée « du gossip mill qui est les Tim Hortons des petits villages acadiens », comme l’explique l’artiste sur ses réseaux sociaux.

Le vidéoclip qui accompagne la pièce a été réalisé par Alexandre Pelletier. Dans un décor fait en carton rappelant celui des anciens Tim Hortons, on retrouve Lisa LeBlanc dans le rôle d’une serveuse à l’affût de tous les ragots du village. On y retrouve également trois enfants dans le rôle des clients et un jeu d’acteur très inspiré des cartoons.  

L’autrice-compositrice-interprète a offert cette chanson en primeur le dimanche 13 mars à l’émission Tout le monde en parle. La pièce est maintenant disponible sur toutes les plateformes d’écoute en ligne, et l’album est en précommande juste ici.

Lisa LeBlanc sera en spectacle le 16 juin prochain dans le cadre des Francos. Pour plus d’informations ou pour acheter des billets, c’est par là.