Chansons

Les salades de l'amour - Félix Dyotte

Félix Dyotte

Les salades de l’amour

Après nous avoir livré l’intime  Diapason ainsi que la session live J’espère,l’auteur-compositeur-interprète Félix Dyotte (Pierre Lapointe, Evelyne Brochu) dévoile Les salades de l’amour, une autre parcelle de l’album Airs païens, à venir le 12 mars.

Référence au titre du roman d’Antoine Doinel et aux films de Truffaut,Les salades de l’amour évoque la maladresse des amours de la vingtaine. C’est d’ailleurs du haut de ce jeune âge que Félix Dyotte écrivait cette séduisante mélodie, qui aura attendu plusieurs années avant qu’on y accole d’abord un texte, puis ces magnifiques images vidéo signées par le studio Bien à vous.

Composée il y a belle lurette, mixée au Mexique, enregistrée partout, cette chanson a voyagé dans le temps et dans l’espace. Et les choux qui en inondent le clip nous rappellent à la renaissance des choses, au caractère cyclique de cet air païen.

Félix Dyotte, à propos de sa chanson

Toujours aussi bon pour trouver la mélodie parfaite, Dyotte propose ici une jolie ballade contemporaine, aux airs acoustiques d’abord. Puis, la guitare sèche, le piano, la batterie et les vents s’invitent doucement. Le rythme nous suggère de danser avec lui.

Crédit photo: Bien à vous

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.