Chansons

les gens robert robert

Robert Robert

Les gens

Le musicien et DJ de musique électronique Robert Robert avait entamé un virage pop et francophone cet hiver, avec le simple La nuit se plaindre, composée et interprétée de pair avec Hubert Lenoir. Il est de retour avec une “tite toune” intitulée Les gens, qu’il a également réalisée avec celui qui nous a offert Darlène (2018).

Un long format devrait s’inscrire dans la continuité de ces deux premiers extraits au courant de 2021 ; un 4e pour Robert Robert.

Le clip a été conceptualisé par les cinéastes Léa Dumoulin et Félix Perreault en collaboration avec Justedufeu, puis réalisé à partir de plus de 500 vidéos de téléphones cellulaires. On y voit des copains et des copines faire la fête, conduire des VTT, se baigner dans l’eau d’un lac, et plus encore.

Ça peut être vertigineux de comprendre la vie et d’y faire son chemin avec toutes les anxiétés du quotidien, mais à chaque fois que je sens un peu trop la pression, quelque chose arrive pour me rappeler que ce qui fait tourner le monde, c’est les gens avec qui on le partage. Cette chanson est pour eux.

Robert Robert

Musicalement, Les gens se trouve dans la pop, mais le traitement est 100% électro des années 2000. On a une mélodie de guitare acoustique synthétique en boucle, des flûtes midi et un rythme dansant, des lignes de voix nonchalantes.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.