Laurence-Anne
Pájaros
Laurence-Anne partage le vidéoclip de sa première chanson en espagnol, Pájaros. Cette pièce, tirée de son album Musivision lancé au printemps 2021, se voit offrir un « clip ensorcelant », comme le décrit le communiqué de presse.
Ce choix de langue s’explique par l’attachement profond de l’artiste autodidacte envers l’espagnol et le Mexique. Il y a 10 ans, elle y a vécu pendant un an pour en apprendre la langue officielle. C’est alors qu’elle prenait des nouvelles de ses amis au Mexique que l’idée de faire une chanson dans leur langue est venue à Laurence-Anne.
Les paroles font un peu référence à la situation dans laquelle on était; un peu cauchemardesque, à se retrouver pris chez soi. « Encarcelada a dentro de mi casa, cada dia se obscurecen las ventanas » (Emprisonnée dans ma maison, chaque jour les fenêtres deviennent de plus en plus sombres). Mais également au fait d’être pris à l’intérieur de soi. Vivre avec un secret, ou quelque chose qu’on n’est pas prêt à dévoiler au grand jour. « Existiria otra manera de escapar a lo extraño que tenemos a dentro » (Existerait-il un autre moyen d’échapper à l’étrangeté qui nous habite?)
Laurence-Anne sur les paroles de Pájaros.
Le vidéoclip a été réalisé par Maïlis et Juste du feu. Il se déroule dans un bar où règne une ambiance feutrée, mystérieuse, aux teintes chaudes.