Chansons

La Faune

Clandestin

La Faune, le projet de Jay Essiambre, présente la chanson Clandestin. Cette dernière laisse entendre qu’un second opus devrait arriver sous peu. Clandestin confirme également la signature de l’artiste avec la maison de disque Rozaire.

Avec Clandestin, La Faune offre de nouvelles sonorités. Il prend un tournant plus pop, indie, rock qu’on peut même rapprocher du midwest emo. Le demi-finaliste des Francouvertes 2020 aborde la nécessité de rester authentique, même quand l’envie de plaire à tous est attirante. « Il y a parfois des relations dans lesquelles l’autre semble vouloir que l’on porte les costumes d’autrui », explique l’artiste. « Des situations dans lesquelles l’autre semble vouloir prendre le contrôle », continue-t-il.

Jérémie Essiambre assume la composition de la musique et des paroles de la pièce Clandestin, en plus de l’avoir réalisée, d’y jouer la batterie, la basse, la guitare et les claviers. On y retrouve également Karolane Carbonneau (NOBRO, Comment Debord) à la guitare, Raphaël Bussières (Lucill) au mixage et Jon Kaspy au matriçage.

Clandestin a également un vidéoclip réalisé par Jeremy Lachance. On y retrouve Jérémie Essiambre tenter de faire des tricks sur son skateboard. La Faune prendra également part aux Francos de Montréal le 14 juin prochain à 18h sur la scène Hydro-Québec.