Chansons

Jonathan Personne

Un homme sans visage

Jonathan Personne confirme sa signature avec la maison de disque Bonsound en rendant disponible l’extrait Un homme sans visage. Ce dernier est tiré d’un troisième album prévu d’ici la fin de 2022.

Celui qu’on connaît aussi en tant que chanteur et guitariste de Corridor dévoile une nouvelle chanson inspirée musicalement par la fin des années 1960. On retrouve ces touches notamment dans la présence d’un échantillon de Mellotron, d’un lapsteel et de chœurs qui peuvent rappeler ce qu’on entend sur Femme Fatale du Velvet Underground. Ces derniers sont assurés par Dominic Berthiaume (Corridor) et Martin Blackburn (Jesuslesfilles). Ici, on retrouve l’artiste dans une signature stylistique plus simple, ce « qui confère à Un homme sans visage un caractère léger et accrocheur », comme l’indique le communiqué de presse.

Cette chanson « raconte l’histoire d’un homme dont le visage a été brûlé », comme le définit le communiqué de presse. Le vidéoclip qui accompagne la sortie a été réalisé par Jonathan Personne. L’esthétique rappelle celle que l’artiste a l’habitude de présenter.