Après avoir lancé l’album Classic Objectsplus tôt cette année, voilà que Jenny Hval revient avec une nouvelle pièce titrée Buffy.
« D’une manière ou d’une autre, j’ai improvisé des paroles qui faisaient référence à Buffy the Vampire Slayer », explique la musicienne. « Probablement juste parce que je l’ai regardé de nombreuses fois. J’aime l’idée qu’une série télévisée comportant de nombreux épisodes, comme Buffy, puisse être utilisée comme une pratique créative et politique. Une forme épisodique qui constitue le renversant d’une dictature, d’une ploutocratie ou d’une théocratie? » Elle ajoute : « Buffy n’est pas une chanson sur une tueuse, une super-héroïne ou une icône féministe. C’est plutôt une chanson sur l’espoir, mais d’une manière discrète et épisodique. Parce que pour moi, l’espoir est plus porteur lorsqu’il est présenté de manière subtile. »
Simultanément, Jenny Hval présente une performance live d’elle qui interprète les pièces Cemetery of Splendour et Classic Objects, toutes tirées de son album du même nom.
Partager
Inscription à l’infolettre
Ne manquez pas les dernières nouvelles!
Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.
Bloqueur de publicité détecté!
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!