Chansons

Jamais j'aurais pensé

Valence

Jamais (j’aurais pensé)

Le gagnant de la précédente édition des Francouvertes nous présente (enfin) du nouveau matériel! Valence (Vincent Dufour) dévoile aujourd’hui le morceau Jamais (j’aurais pensé) et annonce par le fait même sa signature auprès de la maison de disque et de gérance montréalaise Chivi Chivi, qui possède entre autres sous son égide Helena Deland, Lydia Képinski et Étienne Dufresne.

L’auteur-compositeur-interprète de Québec n’a pas besoin de se forcer pour nous offrir des vers d’oreille. Avant Jamais (j’aurais pensé), son EP Cristobal Cartel — paru en 2019 — contenait cinq titres tous aussi accrocheurs les uns que les autres. Sa proposition musicale rafraîchissante vogue sur les eaux d’une pop électro imagée, du néo-psychédélisme et s’amuse avec les codes des ballades soft-rock romantiques. Jamais (j’aurais pensé) incarne très bien tout cela.

J’ai cherché l’odeur de ta peau
Sur tes photos

Autonome sans faire entièrement cavalier seul, le jeune artiste s’est entouré de Steeven Chouinard (Le Couleur) à la co-réalisation, ainsi que d’Aubert Gendron Marsolais et d’Antoine Bourque [Mystério!!!], qui (en studio, pas dans sa chambre) sont venus ajouter leur touche sur le nouveau titre. 

Pour les néophytes qui sont fans de Tame Impala, Hannah Cohen et de Foxygen, Valence vous fera de l’effet.